Semaine universelle de prière 2019


La semaine universelle de prière ?

La semaine universelle de prière est une initiative de l’alliance évangélique mondiale qui a pris naissance en 1846. Depuis, elle est perpétuée dans de nombreux pays. Ainsi, en prenant cette semaine plus de temps pour la prière, nous le ferons en communion avec nos frères et sœurs flamands, français, allemands, suisses, et bien d’autres encore.

Dans cet esprit, et avec le désir de vivre l’unité qui existe entre nous, nous aurons le privilège d’avoir deux rencontres de prière en commun avec d’autres Églises de Bruxelles et des environs.


Au Cépage, nous voulons aussi profiter de cette occasion pour prier pour notre communauté et son rayonnement au nom de Jésus. Le début de l’année est le moment idéal pour faire le point et réfléchir à l’avenir, dans l’année qui vient et au-delà. Ensemble, nous voulons remettre ces sujets entre les mains de notre Dieu, implorer son secours et lui demander sa direction. C’est par lui et pour lui que nous marchons.


Notre souhait est donc que cette semaine soit l’occasion pour chacun de nous, pour sa vie personnelle et pour la vie de notre communauté, de se placer devant Dieu dans la prière et d’écouter sa voix. Que le Seigneur conduise nos cœurs là où il le désire !

Le programme au Cépage :

Les matins : du lundi au vendredi, de 7h à 9h, une personne se tiendra au premier étage au Cépage pour prier et accueillir tous ceux qui se joindront à elle pour des temps de prière, de partage et de lecture. Chacun est libre d’arriver et de partir quand il le souhaite durant ces deux heures. Pour permettre de prendre le train en marche, le programme de la rencontre sera affiché.

En fin d’après-midi : lundi, mercredi et vendredi, de 18h à 19h, nous aurons au Cépage une rencontre de prière centrée sur les sujets proposés dans la brochure pour le jour en question.

Le dimanche 20 janvier : le culte sera l’occasion de clôturer la semaine et d’entendre une prédication sur le thème de la prière.


Deux rencontres ouvertes à toutes les Eglises de Bruxelles :

En soirée : mardi 15 (au Cépage, 12 rue Jean de Greef, 1083 Ganshoren) et jeudi 17 (à l’Église d’Evere, Rue Godefroid Kurth 65), de 19h45 à 21h30, nous nous retrouverons avec des frères et sœurs d’autres Églises de Bruxelles pour des rencontres de prière autour du thème de l’Évangile et de son impact aujourd’hui. Bienvenue à tous !


© Le Cépage 2010-2019 - IBAN : BE52 6511 4060 1809  BIC : KEYTBEBB

Le Cépage est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique et de l'Association baptiste.

Communauté évangélique protestante - Le Cépage - Ganshoren

Communauté évangélique protestante
Ganshoren & environs