De la grasse matinée à une matinée de grâce

Pourquoi venons-nous à la rencontre du dimanche matin ? Hébreux 10.23-25 nous donne quelques pistes de réflexion.


1) Réaffirmer notre espérance

Nous avons besoin de réaffirmer notre espérance (aussi décrite dans les versets 19-22) qui repose sur le fondement sûr et solide que Dieu est digne de confiance.

Les verbes sont au pluriel : réaffirmons notre espérance, veillons les uns sur les autres...

Ma foi n'est pas quelque chose qui se passe seulement dans ma tête, mais elle s'ancre aussi dans nos relations.


2) Nous inciter à l'amour

Nous sommes appelés à veiller les uns sur les autres. Il n'y a pas deux groupes, les uns qui veillent et les autres sur qui on veille. Chacun est partie prenante dans cela.

Nous nous rendons mutuellement service pour l'application de ce verset (v.24) en participant à la matinée de grâce qu'est le dimanche.


3) Nous encourager les uns les autres

Mes frères et soeurs ont besoin de moi. Ils ont besoin, comme moi, de vivre cette communion dont je fais partie. Dans ce sens, l'Eglise n'est pas un produit qui m'est proposée, mais je suis appelée à m'y impliquer avec ce que je suis pour encourager les autres tout comme ils m'encouragent.


En application, réfléchissons à 5 bonnes raisons de venir dans un groupe de maison ou à notre rencontre du dimanche matin.

En quoi ces raisons peuvent-elles nous aider à faire de ces moments un point fixe dans notre agenda et à les considérer comme une grâce?


0 vue

© Le Cépage 2010-2019 - IBAN : BE52 6511 4060 1809  BIC : KEYTBEBB

Le Cépage est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique et de l'Association baptiste.

Communauté évangélique protestante - Le Cépage - Ganshoren

Communauté évangélique protestante
Ganshoren & environs