De quel PEP fais-tu partie ?


Échos de la prédication du 9 septembre 2018 – 1 Pierre 4.7-11


Vie équilibrée pour faire place à la prière, amour constant les uns pour les autres et grâce partagée dans des lieux où chacun peut être et apporter ce que Dieu lui a mis à cœur. Voilà ce que peuvent encourager ces lieux de rencontre entre frères et sœurs que sont les PEPs dans notre communauté : Partage, Etude et Prière.


Pour l'apôtre Pierre, une vie équilibrée vise à faire place à la prière. Quel privilège alors que de pouvoir se retrouver régulièrement avec ceux que Dieu a appelés à nos côtés pour pouvoir partager nos joies et nos fardeaux, et déposer l'ensemble aux pieds du trône de la grâce. Cela peut être un point de repère précieux dans ma semaine, remettre de l'ordre dans mes priorités. Ai-je conscience de l'opportunité qui m'est donnée de remettre mes préoccupations entre les mains de mon Père céleste et de le voir agir ?


Privilège encore que d'expérimenter concrètement l'amour de notre Dieu les uns auprès des autres. Les PEPs sont un moment où nous pouvons nous exprimer plus personnellement dans un cadre mieux adapté à cela que le culte du dimanche matin. Occasion de s'écouter mutuellement, de s'encourager. Un amour constant se concrétisera ici par une implication dans la vie des personnes qui composent le PEP auquel je participe, par le fait que j’essaie de venir régulièrement aux rencontres pour que quelque chose de stable puisse se développer. C'est dans le cadre de relations durables que pourra grandir un amour profond et sincère, qui va plus loin que les sourires du dimanche matin.


La prière, le partage et le soutien mutuel dans un amour vrai... Tout cela nous ouvre finalement à une grâce partagée. Dans les PEPs, nous nous retrouvons, nous à qui Dieu à fait grâce, et dans la vie desquels sa grâce est encore à l'oeuvre. C'est un privilège que de pouvoir s'arrêter pour contempler ces vérités dans sa Parole, dans notre vie et dans celle des autres, et partager cela. Chacun à notre manière, nous pouvons être passeurs de la grâce de Dieu dans nos relations, et notamment dans ces temps privilégiés où nous retrouvons d'autres chrétiens. Chacun peut apporter sa part pour la construction de cet ensemble qui rend gloire à Dieu.


Alors, de quel PEP fais-tu partie ? Lequel pourrais-tu rejoindre ?


Le texte, les enregistrements audio et vidéo de nos prédications, ainsi que des questionnaires autour de celles-ci sont disponibles chaque semaine pour les personnes ayant demandé à recevoir notre lettre d’information.

© Le Cépage 2010-2019 - IBAN : BE52 6511 4060 1809  BIC : KEYTBEBB

Le Cépage est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique et de l'Association baptiste.

Communauté évangélique protestante - Le Cépage - Ganshoren

Communauté évangélique protestante
Ganshoren & environs