Le jeûne - Prédication du 30 mai

Le jeûne chrétien n’est pas une performance par laquelle on essaierait de se prouver. Ce n’est pas un régime alimentaire.

Le jeûne chrétien n’est pas non plus une forme de comptabilité qu’on établirait avec Dieu. Non, Il ne nous doit rien ! Le régime qui nous lie à Lui est toujours la grâce et de la gratuité.


Le jeûne chrétien est une démarche. Une démarche spirituelle par laquelle on humilie son âme devant Dieu. C’est l’être tout entier qui s’approche de Dieu, le corps et âme, en s’abstenant de toute distraction comme la nourriture ou son occupation (Lévitique 16.29-31). Par le jeûne, le chrétien se rappelle que l’être humain ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui vient de Dieu. C’est une démarche intérieure, personnelle, par laquelle je vais m’alléger le corps pour être disponible devant Dieu dans la prière, dans le silence, dans l’écoute, dans la Parole.


Que chacun soit prompt à écouter, lent à parler et lent à se mettre en colère, car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu. Ce n’est pas anodin cet ordre donné dans Jacques 1.19-20. Que le discernement puisse émerger pendant notre temps de jeûne. Que l’Esprit-Saint nous aide à avancer sur ce chemin, mus par la volonté ultime d’entendre la vérité de Dieu en n’oubliant pas la grâce de Dieu.


(Re)vivez le message ici : https://www.youtube.com/watch?v=4aw5c3dLrwc



Si vous souhaitez participer à nos rencontres en direct les prochains dimanches n'hésitez pas à nous contacter. Chacun est le bienvenu :-)


Passez une bonne semaine et soyez bénis en Jésus-Christ

8 vues0 commentaire