Oui, mais... mon Dieu ne se partage pas


Un drôle de prophète se fait rattraper par un Dieu surprenant aux méthodes bien "mouillantes"


Tout au long du mois d'octobre nous allons nous plonger dans le livre de Jonas avec notre série "Une odeur de poisson... le Dieu de toutes les nations".


Dans le premier chapitre Jonas se sert de l'appel de Dieu pour s'enfuir loin de la présence de l'Eternel. Il est dépeint comme un anti-prophète, très humain, un prophète qui nous ressemble, qui veut vivre une vie de foi facile.


Combien de fois ne sommes-nous pas déjà allés comme lui au port de Jaffa, tentés d'acheter un billet pour Tarsis, le paradis imaginaire ?


En plein milieu de sa fuite, en plein milieu de la tempête, Dieu le rattrape et veut lui montrer que son amour et sa sollicitude ne sont pas limités au peuple d'Israël, mais qu'il est le Dieu de toutes les nations.

Dans sa grâce surprenante, Dieu se sert de la désobéissance de Jonas pour amener des maris non-juifs à se tourner vers Lui...

Cela nous apprend que Dieu est plus grand que nos défaillances et qu'il sait se servir de nos vies dans l'état où il les trouve.


Dans ce premier chapitre, Jonas ne s'adresse jamais à son Dieu, ne lui parle pas de ce qui se passe en lui. A quel moment notre drôle de prophète va-t-il recommencer à prier ?

Plus que 4 jours avant l'épisode suivante, avant de connaître la suite de cette histoire passionnante... !!! Rdv le dimanche à 10h30 ;-)

0 vue

© Le Cépage 2010-2019 - IBAN : BE52 6511 4060 1809  BIC : KEYTBEBB

Le Cépage est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique et de l'Association baptiste.

Communauté évangélique protestante - Le Cépage - Ganshoren

Communauté évangélique protestante
Ganshoren & environs