Vivre la résurrection - culte du 11 avril 2021

« Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. » Mt 16.24

Dimanche passé, le dimanche de Pâques, était le moment propice pour se rappeler de la résurrection de Jésus et de son impact pour chacun de nous. Et si nous croyons que cela est arrivé, nous devons changer notre manière de vivre. La résurrection va changer notre perspective de vie, elle va nous associer à sa vie, ce qui ne manquera pas de nous déstabiliser bien souvent.

Aujourd’hui, nous allons revenir un instant en arrière, juste avant la crucifixion de Jésus, lorsqu’il portait sa croix, afin de nous projeter ensuite plus en avant et voir ce que cela implique pour nous. Au moment où l’on emmenait Jésus pour être crucifié, on ordonna à Simon de Cyrène de porter la croix sur laquelle Jésus allait être cloué. Le voilà, contre son gré mêlé à son histoire, témoin en première ligne de ce qui se passe. Qu’a-t-il ressenti ? Quel impact a eu cet événement dans sa vie ? Quoi qu’il en soit, la principale leçon que Simon nous apprend ici est que l’on ne peut pas suivre Jésus à notre manière, sans partager avec lui le fait de porter sa croix.


(Re)vivez notre culte ici : https://youtu.be/JKsShCoOnE0


Si vous souhaitez participer à nos rencontres en direct les prochains dimanches n'hésitez pas à nous contacter. Chacun est le bienvenu :-)

10 vues0 commentaire