top of page
cepage 2.jpg

Un Dieu génial à l'action dans une église familiale
-

À Propos

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des personnes qui se réunissent pour apprendre à connaître le Dieu dont nous parle la Bible. Parmi nous, la plupart ont pris la décision de lui confier leur vie et sont devenus chrétiens. D’autres sont en réflexion à ce sujet. 
 

Les chrétiens qui se rassemblent forment ce que nous appelons une « Église ». Notre Église est une Église « protestante » car nous nous inscrivons dans le courant historique chrétien initié par la Réforme protestante au XVIe siècle. Elle est «évangélique» par notre attachement au message de la Bible, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. 
 

Notre Église est implantée dans la commune de Ganshoren depuis plus de trente ans. 

Comment fonctionnons-nous ?

Le Cépage est légalement structuré en ASBL. Les chrétiens qui participent régulièrement à nos activités sont encouragés à devenir membres de l’ASBL. 


La communauté est financée par les dons de ceux qui en font partie. Elle ne perçoit pas de cotisation de ses membres et ne reçoit pas de subvention de l’État. 

Notre communauté est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique via lequel elle est reconnue par l'Etat. 

Notre communauté est également membre de l'Association Evangélique d'Eglises Baptistes de Langue Française (AEEBLF) par laquelle elle est liée à des Eglises en Belgique, en France et en Suisse. 

Pour plus de détails sur notre fonctionnement en tant qu'ASBL, voir nos statuts : 

 

Nous les soutenons !

Le Cépage soutient financièrement douze œuvres et missionnaires différents qui partagent les même valeurs chrétiennes.

Nous y consacrons plus ou moins dix pourcents de notre budget.

Le bâtiment

Dieu nous a permis d'acheter un bâtiment. Nous avons emprunter aucun argent, tout a été construit avec des dons ! Notre bâtiment est un témoignage de la générosité, de la grandeur et du timing de notre bon Dieu ! Découvrez l'histoire du bâtiment que nous occupons actuellement depuis le début avec des photos à l’appui :

bottom of page