Un Dieu génial à l'action dans une église familiale
-

Notre fonctionnement

Comment fonctionnons-nous ?

Le Cépage est légalement structuré en ASBL. Les chrétiens qui participent régulièrement à nos activités sont encouragés à devenir membres de l’ASBL. 


La communauté est financée par les dons de ceux qui en font partie. Elle ne perçoit pas de cotisation de ses membres et ne reçoit pas de subvention de l’État. 

Notre communauté est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique via lequel elle est reconnue par l'Etat. 

Notre communauté est également membre de l'Association Evangélique d'Eglises Baptistes de Langue Française (AEEBLF) par laquelle elle est liée à des Eglises en Belgique, en France et en Suisse. 

Pour plus de détails sur notre fonctionnement en tant qu'ASBL, voir nos statuts : 

 

L'équipe pastorale

Au quotidien, la communauté est conduite par ce que nous appelons l'équipe pastorale, composée d'anciens. Ils visent à travailler en dialogue avec les différents responsables d'activité et les membres de la communauté. 

Muriel Steenhoudt-Brinck

Professeur de religion protestante, elle est diplômée de l’Institut Jean Calvin. Elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle fait partie de l'équipe pastorale et est secrétaire du conseil d’administration de l'asbl.


Samuel Kamga
Marié et père de deux enfants. Il fait partie de l'équipe pastorale et du conseil d'administration de l'asbl.

Sylvie Vandevoorde-Luc

Professeur de religion protestante, elle est diplômée de l'Institut Bibilique Belge. Elle est veuve et mère de 4 enfants. Elle fait partie de l'équipe pastorale et du conseil d'administration de l'asbl.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Le conseil d'administration

Le Cépage dispose également d'un conseil d'administration de son ASBL qui gère les aspects administratifs de la vie de la communauté et prépare les assemblées générales. 

Présidente : Sylvie Vandevoorde-Luc
Secrétaire : Muriel Brinck
Trésorier : Deneb