© Le Cépage 2010-2019 - IBAN : BE52 6511 4060 1809  BIC : KEYTBEBB

Le Cépage est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique et de l'Association baptiste.

Un Dieu génial à l'action dans une église familiale
-

Notre fonctionnement

Comment fonctionnons-nous ?

Le Cépage est légalement structuré en ASBL. Les chrétiens qui participent régulièrement à nos activités sont encouragés à devenir membres de l’ASBL. 


La communauté est financée par les dons de ceux qui en font partie. Elle ne perçoit pas de cotisation de ses membres et ne reçoit pas de subvention de l’État. 

Notre communauté est membre du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique via lequel elle est reconnue par l'Etat. 

Notre communauté est également membre de l'Association Evangélique d'Eglises Baptistes de Langue Française (AEEBLF) par laquelle elle est liée à des Eglises en Belgique, en France et en Suisse. 

Pour plus de détails sur notre fonctionnement en tant qu'ASBL, voir nos statuts : 

 

L'équipe pastorale

Au quotidien, la communauté est conduite par ce que nous appelons l'équipe pastorale, composée de pasteurs et d'anciens qui se rencontrent de deux à trois fois par mois. Ils visent à travailler en dialogue avec les différents responsables d'activité et les membres de la communauté. 

Léo Lehmann
Diplômé de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE), Léo a rejoint l'équipe pastorale en 2013. Il est marié à Lydia. Depuis 2015, il fait partie du conseil pastoral et du conseil d’administration du Cépage à titre de pasteur salarié à temps partiel.  Il est engagé dans l’Église, en particulier dans le domaine de l’enseignement et de la formation.

Lydia Lehmann-Pramschüfer
Diplômée de l’Institut Biblique de Nogent (IBN) et de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE), Lydia a rejoint l'équipe pastorale en 2013 et commencé un ministère d’assistante à l’équipe pastorale au sein de la communauté du Cépage. Elle est mariée à Léo. Depuis 2015, elle fait partie du conseil pastoral et du conseil d’administration du Cépage à titre de pasteur salarié à temps partiel. Elle est engagée dans divers aspects de la vie de l’Église en particulier dans le domaine de l’enseignement, de l’accompagnement des personnes et de la musique.

Muriel Steenhoudt-Brinck

Professeur de religion protestante, elle est diplômée de l’Institut Jean Calvin. Elle est mariée et mère de 2 enfants. Elle fait partie de l'équipe pastorale et est secrétaire du conseil d’administration du Cépage. Engagements : enseignement, administration, intendance…


André Verstappen
Ophtalmologue de profession, retraité. Il est marié et père de 3 enfants. Il fait partie de l'équipe pastorale et est président du conseil d’administration du Cépage. Engagements : évangélisation, bâtiment du Cépage, groupe des hommes, …

Danièle Verstappen-Moriau
Infirmière de profession, retraitée. Elle est mariée et mère de 3 enfants. Elle fait partie de l'équipe pastorale et du conseil d’administration du Cépage. Engagements : l’aide sociale, …

Samuel Kamga
Marié et père de deux enfants. Il fait partie de l'équipe pastorale et du conseil d'administration du Cépage.

Engagements : PEP (partage, étude, prière)

Le conseil d'administration

Le Cépage dispose également d'un conseil d'administration de son ASBL qui gère les aspects administratifs de la vie de la communauté et prépare les assemblées générales. 

Président : André Verstappen
Secrétaire : Muriel Brinck
Trésorier : Roland Rottiers
Administrateurs : Sylvie Vandevoorde-Luc, Muriel Steenhoudt-Brinck, Danièle Verstappen-Moriau, Francis Steenhoudt, Catherine Rottiers-Starck, Anne Mindana-Boulanger, Eva Dehon, Lydia Lehmann-Pramschüfer, Léo Lehmann, Samuel Kamga

Communauté évangélique protestante - Le Cépage - Ganshoren

Communauté évangélique protestante
Ganshoren & environs